Baptiste – Hautes-Pyrénées

Témoignages

Il y a quelque chose que je tiens à partager qui m’a fait faire des bonds de géant dans mon éducation sexuelle, dans ma vie. Et cela bien plus que les livres de sexualité ou de capotes mis à disposition dans le lycée ou à la pharmacie.

La première des choses c’est que j’ai passé mon lycée dans un internat catho. Et le prêtre qui était en charge de l’internat faisait venir des intervenants pour nous parler de sexualité. On a étudié un livre qui s’appelle « Youcat » du Pape Benoit XVI. C’est un livre qui répond à des questions sur la vie sentimentale et sexuelle, qui m’a énormément inspiré moi qui n’aimais pas lire (livre sous forme d’illustrations concrètes).
Plus tard j’ai passé un Week-end à l’abbaye de Hautecombe avec le Chemin Neuf sur la sexualité. C’était très professionnel et on a vécu des moments forts. Tout d’abord ils nous ont séparés les garçons et les filles. Les garçons ont fait du rugby et les filles ont pris des collations et ont discuté. On peut dire que c’est du « sexisme » mais quand je demande « Honnêtement où aurais-tu préféré être ? » les réponses vont dans le sens de ce qui avait été proposé. Ensuite, les garçons dans une salle et les filles dans une autre salle loin (sans contact visuel et auditif), ont a parlé de sexualité.

Pour moi c’était un des plus beaux moments de mon éducation sexuelle. On a parlé honnêtement, on a parlé aussi de choses très osées. La parole était libérée. Cela était dû au fait qu’entre garçons on savait que tout le monde nous comprenait. S’il y avait eu des filles, on aurait tous rigolé et nous n’aurions pas été sérieux. C’est une méthode que j’encourage vivement.

Salutations

Baptiste – Hautes-Pyrénées

Ce sont deux livres qui m'ont beaucoup aidé !

septembre 2019

Poster un Commentaire

avatar